Contactez-nous

+33 (0)4 76 71 60 04

Accueil > Nos Solutions > Systèmes de neutralisation d'effluents > STERAD : Collecte & Décroissance d'Effluents Radioactifs

Systèmes de neutralisation d'effluents

ASEPTIC développe des systèmes innovants pour sécuriser la qualité de l’eau rejetée par les installations et maîtriser les risques infectieux, chimiques ou radioactifs inhérents à ces rejets.

Intégrés,automatiques et communicants, ces stations visent à améliorer la sécurité et le confort d’utilisation, de maintenance et de supervision de l’exploitant. Ils répondent aux enjeux réglementaires, sanitaires, écologiques et économiques liés au traitement des déchets liquides dangereux ou polluants d’un process de spécialité.

STERAD : Collecte & Décroissance d'Effluents Radioactifs

Fruit d'une conception guidée par le principe de précaution, STERAD est un modéle déposé de station de collecte et contrôle de décroissance des effluents produits par les services d'Irathérapie.

Parce que la radioprotection des personnels exploitants et du public en ERP est une contrainte réglementaire incontournable, nous avons développé un concept de station compact, simple, sécuritaire et automatique.

STERAD est conforme à l’arrêté du 23 juillet 2008 portant homologation de la décision n°2008-DC-0095 de l’ASN du 29 janvier 2008.

De conception modulaire, STERAD est constitué de :

  • Modules de rétention de capacité compatible avec votre besoin et la place dont vous disposez
  • Compacte et Ergonomique , STERAD est extensible pour s'adapter à l'évolution de votre activité
  • Selon la place dont vous disposez, STERAD peut être équipée de radioprotection pour les exploitants et une gestion stricte de vos zonages.
  • Entiérement automatique, STERAD est dotée d'une application STERAD Visio, pilotable à distance depuis un PC, une tablette ou un SMartPhone
  • Equipée de sonde de mesure de Radioactivité, STERAD surveille la collecte et la décroissance des EUR
  • Entiérement configurable, STERAD émet en cas de besoins des mails d'information, d'alarme et enregistre en continu les cycles de chaque module
  • Chaque cycle de décroissance et de rejet fait l'objet d'un rapport automatique, imprimable et archivable , opposable aux inspections de l'ASN


Télécharger ici notre plaquette : FOR OHe STERAD 131 & 125 101014 #A.pdf application/pdf 2.67 Mo

Ici , notre application STERAD Visio : FOR OHe STERAD Visio 101014 #A.pdf application/pdf 1.74 Mo

Un Projet, Un besoin, Une extension : Contactez-nous

installation decontamination nucleaire.jpg  decroissance nucleaire.jpg